... le Soufisme ...

Ô Dieu, donne-moi ton Amour, donne-moi l'amour de celui qui  T'aime, donne-moi l'amour de tout ce qui me rapproche de Ton Amour, et fais que je T'aime plus que l'eau fraîche! .. Parole aux disciples
 "extrait de Voies des sages


couleurs-d-istanbul.com








Jean Biès dans son livre "Voies des Sages" demanda au Sheikh Adda Bentounes disciple du Sheikh Ahmad Al Alawi (que Dieu illumine sa tombe) fondateur de la confrérie Al Alaouiah ce qu'était le Soufisme :




<< Ce que tu as en tête, abandonne-le; ce que tu tiens donne le; ce qui t'advient, ne l'esquive pas.>> 
C'est ma réponse à votre question mon frère. C'est dans l'abandon, le sacrifice, la soumission que se tient le soufisme, qui est le gout de Dieu


2 commentaires:

jamal Hafsi a dit…

Je crois savoir que la photo est celle de l'Emir Abdelkader

Unknown a dit…

Merci Jamal, grâce à toi j'ai pu rendre hommage au vénérable cheikh Adda Bentounes ... je tiens aussi à te féliciter pour le Blog : http://jamalhafsi.unblog.fr/

Enregistrer un commentaire

Message du formulaire de votre blog :