.. redécouvrir l'enfant qui est en nous ...


On m'a dit un jour .. trouver votre lieu de sérénité ...ça pourrait être votre fauteuil favoris .?.! non .. ou votre coin préféré au jardin .. près de la fontaine  ? ! non ..?!  chercher son  lieu de sérénité .. ça équivaut à chercher le paradis à soi .. j'ai cherché et  cherché .. je suis remonté loin .. bien loin .. dans mon  enfance .. et là j'ai découvert le paradis le vrai ! la pureté de l'âme, la clarté de l'esprit, l’émerveillement .. ma maman était la plus belle femme du monde .. mon papa .. l'homme le plus fort du monde.. notre maison .. un palais des mille et une nuits .. tout était beau et relevant de l'imaginaire .. 



j'étais heureuse,   une pierre, une émeraude, un jouet .. ça avait la même valeur du  moment que je voulais, ou tout simplement  j'aimais ..  l'amour, la jalousie ..  quoi de plus beau ..  l'insouciance, l'innocence,  





c'est à tenir le globe dans sa petite main d'enfant .. entre ses cinq doigts c'est réalisable .. du moins pour moi étant petite ... 



se sentir en sécurité  de toute les manières le danger et toujours loin pour un enfant ..




se créer des amis imaginaires même quand on est seule ... Alors que ne ferons nous pour reconquérir ce petit être qui sommeille en nous .. que ne ferons nous pour réintégrer ce beau monde .. ne serait ce que pour la magie d'un instant .. 

Nous gagnerons beaucoup .. le racisme ..l'injustice .. la médisance .. la haine .. je ne pouvais les connaitre ils ne faisaient pas partie de l'encyclopédie de l'enfance ... nous devons le bonheur .. l'amour .. la paix ..  à ce petit être englouti en nous  qui ne demande qu'à refaire surface ... 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message du formulaire de votre blog :